SERVICE VÉTÉRINAIRE
Activitées adaptées
La prévention des morsures auprès des enfants.
Mieux connaitre l’animal pour avoir moins peur, en évitant de prendre des risques inutiles. En effet, peu d’enfants ont conscience du danger que peut représenter un chien et nombreux sont ceux qui les approchent en courant, au risque d’une incompréhension pouvant déboucher sur l’accident. Pour cela, nous apprendrons aux enfants les bons gestes d’approche afin d’éviter les morsures (comment agir avec un chien errant, un chien étranger ou son propre chien) lors de sessions organisées dans les écoles, centres aérés et sur le centre. De l’interprétation de la posture de l’animal à comment le soigner correctement.
Les cours d’éducation et d’agility pour les enfants
Des cours adaptés à l’âge et à la taille des enfants avec la présence obligatoire des parents. Cela permet aux enfants de prendre conscience de ce qu’ils doivent faire ou non avec leur chien et de créer un lien unique avec lui. Une excellente activité pour l’enfant comme pour l’animal. Le discours sera adapté à l’âge du public, et sera bien souvent mieux interprété car plus neutre et plus objectif que si distribué par les parents.
Le chien doit cependant avoir des bases d’éducation et se montrer sociable ; il ne pourra participer aux cours enfants que si l’éducateur canin juge qu’il est apte.
L’accès à des cours d’obéissance et d’agility pour les personnes handicapées ou pour les chiens handicapés
Il s’agit de cours individuels et collectifs qui sont organisés en fonction de la demande. En effet, le handicap, quel qu’il soit, ne doit pas empêcher le maître et son chien de développer leur complicité sur des exercices adaptés à chaque cas.